Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fiches bricolage pour TAP
fiches bricolage pour TAP
  • Bonjour, Je me présente, je m'appelle Céline, je suis animatrice TAP en loisirs créatifs. Dans ce blog, je met à votre disposition des fiches tutos de créations originales réalisées avec mes "élèves" ! A vos marques, prêt, créez !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
16 juillet 2016

A l'abordage...

PREMIERE PARTIE

Chers pirates, nous allons faire une activité qui va vous plaire !

3f0751a174929d38d9e836bfc92c6876

 

Vous allez construire un coffre au trésor !

A vos marques, prêts, piratez !!!!

8497da8879d95824fc6cb88d913b643e

Vous aurez besoin de :

# carton double canelure

# peinture acrylique marron et or

# pistolet à colle

# 4 petites charnières ou 3 grosses

# cutter

 

Reporter les dimensions suivantes sur le carton puis decouper au cutter 

"Corps" & couvercle du coffre 

Peindre en marron (faire 2 couches) :

CAM04002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dorures du coffre 

Peindre en or (faire 2 couches) puis une fois sec coller au pistolet à colle sur le coffre

CAM04003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que vous avez découper et peint, il ne vous reste plus qu'à assembler les différentes parties à l'aide du pistolet à colle.

Découpez les poignées et la serrure dans les chutes de carton et peindre en or (2 couches)

Astuce : pour obtenir un couvercle bien "bombé" utilsez un rouleau à patisserie pour "rouler" le carton.

CAM03954

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité